COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE LIBÉRATIONS ÉMOTIONNELLES ?
Parce qu’il s’agit d’une question qui m’est souvent posée, je vais tacher ici de résumer le déroulement d’une séance en évoquant la manière dont je pratique.
Il y a une première partie, où l’on prend le temps de recenser les différents besoins durant un entretien téléphonique, comme pour établir une cartographie du sujet.
Son histoires, ses expériences, ses souffrances, les grands événements de sa vie…. Autant d’éléments et d’indices à considérer pour embrasser une vision globale et holistique de la situation de chacun.
En marge de cela, il peut régulièrement arriver que je fasse appelle à d’autres grilles de lecture, comme l’astrologie, la psychologie jungienne, le symbolisme, les mythes personnels et plus amplement une lecture analogique qui bien souvent sait apporter son lot d’enseignements dans la quête de sens propre à chacun.
Ensuite et dans un second temps, on procède au travail de libération énergétique à proprement parlé, point par point, de ces différents aspects.
L’approche holistique permet ainsi d’appréhender la problématique dans sa globalité, et donc d’être plus efficace quant aux objectifs désignés.
Les séances de libérations émotionnelles permettent d’apaiser différentes choses qui pèsent sur la conscience et sur l’âme.
Anxiété, manque de confiance en soi, auto dévalorisation, schémas répétitifs, phobies, dépression, deuil, rupture douloureuse, lien toxique….
La liste est longue tant les possibilités sont nombreuses.
Pour ce qui est de la méthode et des outils, il s’agit de magnétisme, de radiesthésie (pendule), de canalisation, d’un partenariat bénéfique avec différentes entités lumineuses qui nous accompagnent, et bien évidemment le concours précieux du grand patron.
Les sons chamaniques que j’utilise permettent d’atteindre plus aisément une réceptivité suffisante par état de conscience modifié.
Durant la séance, la personne ressent les énergies œuvrer de différentes manières, et d’intensité variable. La partie du corps où cela se produit est également à considérer :
Sensation de chaud ou de froid, picotements et fourmillements, pressions sur le crâne, sensations d’oppression, de pression (chakra du cœur ou plexus solaire), contraction, poids, bâillements, rots, nausées, pleurs, activation du système digestif…
Cela peut également s’illustrer sur le plan éthérique avec une sensation d’activation d’un chakra en particulier, tout comme sur le plan émotionnel (remontée de tristesse, peur, anxiété, colère…), mental ( idées qui traverse l’esprit , qui bien souvent a un lien avec l’élément traité), ou enfin visuelle, l'imaginaire constituant un élément important du processus thérapeutique, pour ne pas dire un dialogue direct avec l'âme.
Tout ces ressentis témoignent avant tout de la pertinence des énergies par la considération de la trame psychosomatique. Quand le corps réagit, c’est parce que l’âme est prise en compte et incluse dans le processus thérapeutique.
Les mémoires traumatiques, restées durant des années emprisonnées et mémorisées dans le corps, peuvent ainsi enfin être libérées.
Le ressenti, la mémoire s’épuise et s’évanouit, signifiant que sa libération, l’âme est alors soulagée d’un poids. Pour ensuite faire rapidement place au changement peu après la séance.
Chaque situation, chaque besoin est différent. Il arrive souvent qu’une évolution favorable survienne après seulement une première séance. D’autres fois, il est nécessaire d’y revenir.
Il n’y a pas de règles, et pas de garantie, parce que faire un soin n’est pas acheter un électroménager.
Il y a seulement des observations et constats récurrents. Naturellement, l’implication du sujet est essentiel pour bénéficier au mieux du fameux effet placebo. Ce qui ne veut pas dire que tout repose sur lui, loin s’en faut. Mais c’est un autre sujet.
Voilà pour l’essentiel. Si vous avez des questions, n’hésitez pas et je tacherais au mieux d’y répondre.